PUCCI Nano

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 17 mars 2017

PUCCI Nano

PUCC NanoI

*

Bon anniversaire Jacky…

Que de bons souvenirs dans ton bar musical, rue Lacépède!

Nano PUCCI

Publié dans PUCCI Nano | Commentaires fermés

MOCKY Jean Pierre

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 8 mars 2017

*

MOCKY Jean Pierre 

mocky-1959*

Jean Pierre MOCKY fit quelques apparitions au début des années soixante. Je ne sais plus par qui! Peut-être par quelqu’un de la « bande à PULOL » (voir ce nom). Je crois qu’il tournait (déjà) « Un drôle de paroissien » avec Bourvil! Paradoxalement, je n’ai aucun souvenir notable sur lui-même, mais je me souviens que son nom revenait souvent dans la bouche de certains de « la bande à P« ! Sans être méchant ou moqueur, j’avancerais tout de même qu’il était un doux et fou génial, mais doté d’une très grande gentillesse, même s’il avait parfois de terribles envolées verbales! En consultant internet, je m’aperçois que son nom était déjà connu d’un public spécialisé dans le cinéma et rétrospectivement, je m’en veux de ne pas l’avoir su!  

Mea culpa tardive mais sincère!  

Publié dans MOCKY Jean Pierre | Commentaires fermés

LEIBOVITZ Lucien

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 27 février 2017

*

LEIBOVITZ Lucien

Leibovitz Lucien

Leibovitz Lucien texte

Comme pas mal d’autres, il fit partie de la « bande à PUJOL » (voir ce nom). Mais  il ne fut pas que cela! Il était déjà pas mal connu, en étant journaliste à EUROPE 1, station de radio très connue et écoutée, à l’époque ! À la Scala, Lucien passait pour quelqu’un d’effacé, tant il avait une discrétion sympathique et naturelle. Il participa à la promotion  de la jeune chanteuse « Jiji »(voir ce nom), avec une efficacité et un désintéressement complets! Bien sûr, il était beaucoup moins un « habitué » de la Scala que les indécrochables Pierre ANDRO, Jacques AUDOIR, Michel CARNAL, Jean  BRUCE, Christian DURANDET, Jean Marc ILLEL, Gérard PABIOT, Betty TRUCK, Yves NOUCHY, René MARGERIDON, etc…tous des « médias »radio-télé ou écrivains! Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un bon souvenir de la présence, à la Scala, de Lucien LEIBOVITZ!

Publié dans LEIBOVITZ Lucien | Commentaires fermés

SANGLA Raoul

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 22 février 2017

*

SANGLA Raoul

sangla raoul 2

Raoul SANGLA était un personnage formidable sous bien des rapports! Il vint quelques  fois à la Scala mais il ne fut jamais un habitué à part entière. Il était trop occupé à bouleverser la télévision, en essayant d’en réformer les narcissiques habitudes qui empoisonnaient déjà ce respectable (!)  milieu! (Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur son nom, sur Wikipedia!)

SANGLA Raoul

Raoul SANGLA était surtout ami d’ Alain PUJOL (voir son nom), car ils étaient tous les deux, (farouchement) issus du sud ouest! Alain avait fait appel à lui pour donner à la belle Nadia VOYEWODA, dite JijiIi (voir son nom), un amical coup de pouce! Bie sûr, il était très à l’aise avec la »bande à PUJOL«  , car ils étaient tous des gars du sud ouest! Cela faisait, d’ailleurs, une sacrée équipe! Personnellement, je garde, de Raoul SANGLA, l’excellant souvenir d’un homme brillant, sympathique et, ce qui ne gâte rien, très beau garçon!

 

Publié dans SANGLA Raoul | Commentaires fermés

ARTUR José

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 19 février 2017

ARTUR José

ARTUR José

José ARTUR, comme beaucoup d’autres, est venu par l’intermédiaire de l’inépuisable Alain PUJOL (voir ce nom). La photo ci-dessus correspond assez bien à l’époque des années soixante..Comme je n’ai pas grand chose à dire de lui, si ce n’est qu’il était sympa, qu’il s’incorpora assez bien dans l’esprit Scala qu’il était déjà très connu et tout et tout…. je prends la décision de demander à internet de pallier mon manque d’infos personnel!

ARTUR José texte

 

Publié dans ARTUR José | Pas de Commentaire »

ALBAN Chantal

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 18 février 2017

*

ALBAN Chantal

ALBAN Chantal sppakerine 2e chaine

C’était une comédienne et surtout, une speakerine de la télé! Elle était forcément connue, vu qu’il n’y avait encore que deux chaînes de télé! Elle est venue à la Scala,quelques fois, pendant la période du café-théâtre, en 67-68. Par qui, je ne m’en souviens plus. En revanche, je me souviens, et ce n’est pas péjoratif, du peu d’enthousiasme que manifestèrent certains   habitués-gratteurs de guitare, à l’encontre de cette charmante personne! Ce n’était pas méchant de leur part, peut-être la peur de perdre leur prérogative sur le petit pré-carré de la Scala, qu’ils prétendaient défendre contre le reste du monde! Et surtout, contre les « vendus » de la « rive droite », Ce qui, d’ailleurs, ne semblait pas troubler outre mesure la belle Chantal, qui, au contraire, avait même l’air d’apprécier le talent de ces mêmes gratteurs de guitare. Moi, je trouvais la demoiselle plutôt sympa, pas guindée pour un sou et terriblement fun, (même si cette expression anglaise ne se disait pas encore, du moins, en France!)  D’ailleurs les contestataires gratteurs de guitare étaient loin d’être majoritaires! Ce qui occasionnait quelques échanges vifs avec ceux, plus nombreux qui n’étaient pas d’accord !

Qu’on se rassure,  cela ne déclencha pas la guerre de TROIE dans le petit monde de la Scala! J’ai même un grand plaisir à « coucher » Chantal ALBAN (en tout bien tout honneur) sur notre cher blog! 

Publié dans ALBAN Chanatal | Commentaires fermés

CATHERINE

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 13 février 2017

CATHERINE

 *OGUSE photo Catherine X

Photo Alain OGUSE

Pour faire plair à Alain qui photogra cette charmante « habituéeé, qui pourra lui mettre un nom et nous en dire quelques mots?

Tous à vos tablettes!

Publié dans CATHERINE | Commentaires fermés

METHIAZ Jean Charles

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 11 février 2017

*

METHIAZ Jean Charles

METHIAZ Jean Charles

Jean Charles METHIAZ est venu à la Sala, à l’occasion de la promotion de »Jiji » (Nadia VOYEWODA voir ce nom). C’était en 1967, et (bien sûr) c’était grâce à l’incontournable Alain PUJOL (voir ce nom), qu’il était apparu à la Scala! METHIAZ était un animateur de radio et avait, à l’époque, une certaine notoriété auprès des auditeurs! Par la suite, il fit une carrière internationale dans la peinture.

metiaz texte

Jean Charles ne fut pas un habitué de longue date, mais il vint suffisamment longtemps pour qu’il fasse partie de nos souvenirs plutôt marquants, par sa gentillesse et son soutien à Jiji!

Publié dans METHIAZ Jean Charles | Commentaires fermés

LES 3 HORACE

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 15 janvier 2017

*

LES 3 HORACE

LES 3 HORACE Pochette

LES 3 HORACE texte

Je n’ai rien d’autre à ajouter à ces éloges méritées, si ce n’est que l’un des trois partenaires  était venu un soir et par la suite avait amené les deux autres. C’était dans les premières années de la Scala. Séduits certainement par la qualité d’écoute des non artistes et par le nombre de chanteurs guitaristes, ils vinrent s’essayer chantant  à capela et sans costumes! Leur prestation séduisit  le »public », au point qu’ils revinrent quelques fois et toujours avec succès.

C’est un plaisir pour moi  d’évoquer leur passage à la Scala!

Publié dans LES 3 HORACES | Commentaires fermés

HALLIDAY Johnynt

Posté par LA SCALA RETROUVEE le 14 janvier 2017

HALLYDAY Johny

HALLYDAY Jonny

*

Un soir, dans le milieu des années soixante, le brave Ezra BOUSKELA (voir ce nom) habitué du lieu, se pointa à la Scala, avec un air que je qualifierais d’hilare! Il y avait de quoi:Il amenait, à la Scala, un personnage que je reconnus comme étant un certain Johny HALLYDAIS ! Celui ci était déjà célèbre et sa présence à la Scala me parut incongrue! Car les chanteurs et gratteurs de guitare du lieu manifestaient souvent une certaine aversion pour « tout ce qui était un produit issu de l’esprit rive droite », c’est à dire, « putanisé » par le fric et le succès faciles! (Ce n’est pas moi qui le dit)! Je m’attendis à un accueil plutôt glacial ou quelques quolibets désagréables. Pas du tout! Sans dire un mot, Johny se dirigea vers le fond de la salle, là où, justement, notre troubadour de service Jacques SAMMY (voir ce nom, pas commun) faisait son numéro de charme habituel devant deux « biquettes »  pâmées, voire enthousiastes! Adossé au mythique piler en fer qui soutenait le plafond de la Scala, Johny eyt l’ai, sinon d’être passionné, du moins d’être intéressé par la surréaliste prestation de notre troubadour qui n’en demandait pas tant! Pendent ce temps, le fidèle Ezra, s’en était allé discuter avec les joueurs d’échecs, lesquels ne semblaient pas, eux non plus, conscients de la présence du célèbre rocker français! Celui ci, fait extraordinaire, se tapa (presque) tout le répertoire du maestro troubadour. Cela dura pas mal de temps! Puis, toujours sans rien dire, Johny se désadossa (cela se dit il?) du mythique pilier en fer qui soutenait le plafond de la Scala. Par chance, au départ de la « vedette », celui ci ne nous tomba pas sur la tête! (Je parle du plafond). En s’apercevant que son mentor était prêt à quitter le navire, l’aimable Ezra quitta, non pas le navire, mais les joueurs d’échecs, pour rejoindre le sieur Johny et larguer, si j’ose dire, les amarres, avec lui, vers d’autres horizons. Mais nous ne saurons jamais ce que monsieur HALLYDAY pensa de la Scala et surtout, de SAMMY! Car je n’eus pas l’heur d’échanger le moindre mot avec lui, au cours de cette mémorable (!) soirée!

Heureusement, les  habitués « grincheux » de la Scala, à défaut d’être chaleureux, adoptèrent, envers cet illustre visiteur du soir,  un statu quo diplomatique qui frisant l’hypocrisie absolue! Néanmoins, je poussai un soupir de soulagement, car on avait été, quand même, à deux doigts d’une guerre civile entre partisans de la rive gauche et de la rive droite!

Quant au gentil Ezra, il resta toujours un habitué fidèle de la Scala!   

 

Publié dans HALLYDAY Johny | Commentaires fermés

12345...55
 

SAUVONS NOS ECOLES ! |
On nous prend pour des cons! |
En construction |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Délices et Saveurs
| La légende de Fecinu
| laroquebrou