ACCUEIL

 « Les années sixties » Jacky SCALA

      SCALA D et J 50 ans d'écart

*

Le 20 03 2019-

Nouvelle page 

MES PETITS JARDINS SECRETS

*

HANNA page 1

HANNA page 2

Extrait du livre  »Paris d’antan » par Robert HANNA

*

SEVRES Jean Paul Les affreux

Cliquer pour agrandir

Voilà à quoi ressemblait la Scala, en 1964! Eric MENINGAND, Marie DESCHAMP, Serge MALYANEClaude PRECHACJean de la FONTAINE, Maurice DULAC, Jean MORLIER, Lazare LEVINE,Jean Paul SEVRESPhilippe GILLES, etc… 

 MERCI à Jean Paul SEVRES, de nous avoir procuré ce précieux document!

 *

Germina page 1

Germina page2Germina page3Germina page4 Germinal page 5 bon

Germina page6

*

Mes petits jardins secrets

Le 26 05 2019: Ajout de « Invenriation » quintette classique. Voir la page!

*

NOUVELLES DU BLOG

Les nouvelles les plus récentes sont en haut de cette page.

Les plus anciennes sur « Archives des nouvelles du blog » 

 

Le 06 03 2019-Enfin, une photo d’ Ulysse LAUGIER! (voir ce nom) Un génie du court métrage!

*

Le 23 02 2019-Nous avons passé le cap des 500000 visites! Ce qui est plutôt positif! Pourtant, pas mal d’ex habitués ne figurent pas (encore) sur notre cher blog! Cela provient du fait qu’ ils furent affublés, par votre serviteur, de surnoms  plus ou moins contestables et que je regrette aujourd’hui! Car ces ex habitués, dont certains marquèrent, à leur façon, les grands moments de la Scala sont, aujourd’hui, pratiquement impossible à contacter avec un simple surnom!

À moins d’un miracle!

Alors, chers ex habitués qui êtes dans ce cas, faites un effort de vous en souvenir (je parle du surnom et de la Scala) et de nous contacter le plus rapidement possible! Cela serait, pour nous tous, un vrai bonheur!

   *

114 Réponses à “ACCUEIL”

1 5 6 7 8
  1. Michel Coujard dit :

    Je retrouve une ancienne photo de Paul Guillard (Le Paul… ou « Les Paul » ?) dans son atelier du passage Sainte Anne à ses touts débuts. Si tu es intéressé dis-moi comment te l’adresser.
    Bien à toi.

  2. Yves Levêque (Yves & Gilles) dit :

    Bonjour,
    En écrivant le nom Michel Basire, Auteur-Compositeur-Interprète-Poète que j’ai très bien connu dans les années 70, j’ai eu la surprise d’avoir quelques informations sur lui au travers de votre blog!
    Je possède envers moi des enregistrements de lui faits à diverses occasions (Concerts etc…). De vrais documents qui mettent réellement en valeur la qualité exceptionnelle de cet artiste.
    Je suis qu’il a continué son aventure en Bretagne, région qu’il affectionnait. Il a même, celtisé son nom (Michel BAZHIR)!
    Je possède aussi quelques articles de journaux de lui.
    J’ai malheureusement perdu sa trace! Peut être qu’un lecteur pourra-t-il me renseigner?
    Pour me contacter, je suis le pianiste du Lapin Agile.

  3. candida foti dit :

    Quel bonheur de retrouver la Scala… J’y suis venue avec notre ami Pierre Andro, dont j’ai une photo, en compagnie notamment de René Margeridon. J’aimerais vous la communiquer. Dites-moi comment. Merci d’exister. Continuez ce beau travail du souvenir.
    Candida Foti

  4. candida foti dit :

    N’étant pas une spécialiste de l’informatique, je ne sais comment vous envoyer la photo de Pierre Andro et de René Margeridon. Toutes mes amitiés.

  5. Philippe Dirmikis dit :

    Je vous contacts apres avoir vu cet article sur votre blog. Tatos, eat recede mais Stavros est la. Moi je ne suis que son fils.

    http://dune2.unblog.fr/search/dirmikis

  6. catherine Mongin dit :

    C’ est beaucoup de plaisir que j’aimerais retrouver pour lui faire un petit coucou, Jean-Pierre MOGUI.

  7. djalma dit :

    j’ecris sans trop savoir où va mon message , j’ai revu sur votre site Michel BASIRE que j’ai connu quand je débutais à ROUEN en 1965 j’etais jeune et c’etait mon maitre , il est parti au paradis des poetes rejoindre son frere jacques chanteur lui aussi si certains se souviennent de moi !!!! un coucou me ferait plaisir à plus djalma

  8. Delacour Patrice dit :

    bonjour,

    votre commentaire concernant Louis DELACOUR, s’agit-il de PEPE LUIZ ?
    cordialement,

    P.DELACOUR

  9. Berger dit :

    Bonjour,
    Votre site est remarquable, et fait revivre ces belles années de la chanson. Il s’avère également important pour les nouveaux chanteurs qui découvrent tous ces artistes.
    J’ai remarqué un article sur votre blog concernant la chanteuse Maya Casabianca et le professeur de chant, Roland Berger. En effet, Roland B. comme il est écrit, venaient souvent à la Scala. Mr Berger était un homme fanstasque et ne se préoccupait pas des problèmes d’argent.Il appréciait beaucoup votre amitié.
    Maya Casabianca, sa compagne, gagnait bien sa vie et savait gérer financièrement sa carrière. Suite à leur accident de voiture, ils se sont séparés et elle est devenue célèbre en Israël, en oubliant de remercier la Scala. Roland Berger est devenu directeur artistique chez Philips, Phonogram, Barclay. Il a créé l’Ecole de l’Olympia avec Bruno Coquatrix, et est à l’origine de la carrière de Dalida, Michèle Torr, Daniel Gérard… Beaucoup ont fait carrière gràce à lui, en passant au Don Camilo, où il était conseiller artistique.
    C.B

  10. Dumoulin Daniel dit :

    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur ce blog qui fait revivre une époque fervente dont je ne connais que de loin (et marginalement) les protagonistes…Parmi ceux-ci, je retrouve enfin une trace de Germinal, dont une chanson m’avait marqué à l’époque (« Ma maison » -titre de mon cru!..)entendue au cours d’un Libre-Parcours d’Eve Griliquez. Je sais que les commentaires pour la page en question sont fermés mais s’il existait un moyen de réentendre cette chanson (et d’autres…), je serais vraiment heureux de le connaître!
    Merci d’avance pour toute information à ce sujet!

  11. PAILLUSSEAU François dit :

    Bonjour, je tombe sur votre blog en recherchant Jean-François MASSON. Il a été mon prof de guitare en 1967 – 1970. Grâce à lui, je me suis passionné pour cet instrument qui m’a accompagné toute ma vie, et j’aimerais avoir de ses nouvelles, et s’il est encore vivant le recontacter. Pourriez-vous m’aider?
    amitiés

  12. carrere philippe' dit :

    j’ ai laissé un message le blog 3 archives…

  13. Gilles YVONNET dit :

    Bonjour,
    En homme du XXIème siècle soucieux de son e@réputation, j’ai narcissiquement tapé mon nom sur internet et je suis tombé sur votre article sur mon père PIERRE YVONNET
    Un plongeon dans l’Histoire en 1962, époque ou je vivais La Scala par personne interposée, puisque je suis le fils de Maryem et que je suis né en février 1963
    Mes parents( Pierre et Maryem) sont heureusement toujours de ce monde et vivent en Bretagne…
    J’ai fais passer le lien vers ce blog à ma mère il y a quelques minutes en lui racontant ma trouvaille et je servirai de relais s’ils le souhaitent, pour vous remettre en contact
    Elle a beaucoup rigolé sur son statut de ‘Levantine » ( CF Article sur mon père)
    Mon père était à la pêche au Guilvinec !!!
    J’ai retrouvé dans ce blog quelques noms qui ont bercé les histoires  » d’ancien combattant » de mon père ( Charly Vitmann, Jésus…) et d’autres qui ont bercé ma génération ( Bernard Lavilliers)..
    Votre blog est une page d’histoire
    Amicalement
    Gilles YVONNET

  14. Lazare LEVINE dit :

    Chers Denise et Jackie

    c’est à la Scala que j’ai il y a plus de 40ans rencontré ma femme. Nous nous sommes revus à Vezènobre à l’occasion d’un clip de Didier Trinh Dinh. J’en garde un excellent souvenir et des images.
    C’et Philipppe Hagel qui m’a fait connaître la Scala.
    Je vis la plupart du temps à Etretat, ou je me suis installé un atelier dans une cabane aménagée dans le jardin. J’ y fabrique un instrument de musique, « l’onde Martenot » sous le nom ONDEA.

    Bisous à tous deux
    Lazare

  15. Bersonnet.M dit :

    A l’intention de Govan leconte concernant René Dejoux. Bonjour correction; voici ma nouvelle adresse au cas ou vous désiriez me contacter au sujet de votre père: bersonnet@gmail.com

1 5 6 7 8
 

SAUVONS NOS ECOLES ! |
On nous prend pour des cons! |
En construction |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Délices et Saveurs
| La légende de Fecinu
| laroquebrou