ACCUEIL

 « Les années sixties » Jacky SCALA

      SCALA D et J 50 ans d'écart

*

Le 20 03 2019-

Nouvelle page 

MES PETITS JARDINS SECRETS

*

HANNA page 1

HANNA page 2

Extrait du livre  »Paris d’antan » par Robert HANNA

*

SEVRES Jean Paul Les affreux

Cliquer pour agrandir

Voilà à quoi ressemblait la Scala, en 1964! Eric MENINGAND, Marie DESCHAMP, Serge MALYANEClaude PRECHACJean de la FONTAINE, Maurice DULAC, Jean MORLIER, Lazare LEVINE,Jean Paul SEVRESPhilippe GILLES, etc… 

 MERCI à Jean Paul SEVRES, de nous avoir procuré ce précieux document!

 *

Germina page 1

Germina page2Germina page3Germina page4 Germinal page 5 bon

Germina page6

*

Mes petits jardins secrets

Le 26 05 2019: Ajout de « Invenriation » quintette classique. Voir la page!

*

NOUVELLES DU BLOG

Les nouvelles les plus récentes sont en haut de cette page.

Les plus anciennes sur « Archives des nouvelles du blog » 

 

Le 06 03 2019-Enfin, une photo d’ Ulysse LAUGIER! (voir ce nom) Un génie du court métrage!

*

Le 23 02 2019-Nous avons passé le cap des 500000 visites! Ce qui est plutôt positif! Pourtant, pas mal d’ex habitués ne figurent pas (encore) sur notre cher blog! Cela provient du fait qu’ ils furent affublés, par votre serviteur, de surnoms  plus ou moins contestables et que je regrette aujourd’hui! Car ces ex habitués, dont certains marquèrent, à leur façon, les grands moments de la Scala sont, aujourd’hui, pratiquement impossible à contacter avec un simple surnom!

À moins d’un miracle!

Alors, chers ex habitués qui êtes dans ce cas, faites un effort de vous en souvenir (je parle du surnom et de la Scala) et de nous contacter le plus rapidement possible! Cela serait, pour nous tous, un vrai bonheur!

   *

114 Réponses à “ACCUEIL”

1 4 5 6 7 8
  1. Bruno Sartène dit :

    Bonjour amis des grandes « petites » scènes.
    Tout d’abord votre site est merveilleux, et c’est un plaisir de le parcourir. Continuez à raconter votre extraordinaire mémoire. Merci !
    Avec Maya Casabianca, vous parlez d’un certain Roland Berger, en effet il a trompé beaucoup de monde et plus particulièrement des femmes !!!
    Je l’ai vu « oeuvrer » aussi avec Vonny, la regrettée animatrice d’Europe 1 qui nous a quitté il y a quelques mois, il lui avait même forcé à prendre son nom en pseudonyme, ce qui fait que Vonny BERGER enregistra 3 EP sous ce pseudo. En 1963 il devint directeur artistique chez Philips (quelques mois) le temps d’escroquer le chanteur-guitariste- A.C.I Emilhenco, de « produire » Agnès Fontaine pour 2 EP chez Philips (mention de Roland Berger sur ces 2 EP), il transforma Agnès FONTAINE en Agnès BERGER, en l’épousant, mais le mariage fut annulé pour bigamie, Mais Agnès BERGER fit un EP chez AZ avec comme D.A. Roland B. En 1969 il tenta une vilaine opération financière avec une Evelyne Bourgeois, Roland B. fut condamné par la 12ème chambre correctionnelle de Paris à une lourde peine ferme. Il fallait tout de même quelques brebis galeuses dans ce petit monde de la chanson, sinon nous aurions été considérés comme des « anormaux » !!!!
    Cette information était juste pour faire une bonne fin de séquence sur le sujet Roland B. !!!!
    Bien amicalement, Gardez-vous bien.

    Bruno Sartène

  2. Bedout Marie Christine dit :

    Bonjour! Je suis à la recherche de Jean Michel Giorgi.
    Nous avions un ami commun disparu en 1988 dans un crash d’avion.
    Si vous pouvez lui transmettre mon mail ce serait vraiment bien.

    Marie Christine

  3. Koering dit :

    Bonjour,

    Je voulais simplement réagir à un article sur Thalie Frugès publié il y a déjà plusieurs années, mais qui apparaît lorsqu’on tape son nom sur internet.
    Il est indiqué que Thalie est décédée en 1988, c’est une erreur!!! C’est ma mère et, heureusement pour elle, elle se porte comme un charme! Elle vit à Paris, a terminé sa carrière l’an dernier comme Directrice Artistique du Stade de France et envisage de tourner de nouveau.
    Merci d’avance de bien vouloir supprimer l’article ou de le corriger pour éviter de nouveaux malentendus…
    Bien cordialement,

  4. Manu Pradel dit :

    Salut,

    Ulysse Laugier était mon oncle et une personne importante dans ma vie. Je vous remercie donc de perpétuer sa mémoire.
    je serai, par ailleurs, heureux de vous fournir un scan de sa photo si vous me contactez sur mon mail: manu.pradel@gmail.com

    Je vous souhaite ce qu’il y a de mieux dans la vie,
    Manu

  5. Utgé-Royo Serge dit :

    Bonsoir,
    Je viens de passer un long et beau moment sur votre site, que je ne connaissais pas… J’ai connu Jean-Pauk Sèvres, Bernard Lavilliers et quelques autres au « Sampiero Corso »; et aussi Théo, Vania, etc. J’ai connu aussi Juan Vilato, le ténor espagnol (il chantait courageusement avec un poumon en moins, souvenir du camp nazi d’extermination pour républicains espagnols de Mauthausen). Nous étions jeunes, certes, mais c’était une époque « riche » d’artistes épatants, connus et inconnus. Merci de me le avoir représentés pour un soir (j’y reviendrai).
    Serge Utgé-Royo

  6. Alex dit :

    Bonjour, je réagis à votre article sur Georges de Giafferi, qui non seulement a fait la surprise de rester dans les annales avec sa chanson hautement comique, sado-maso, mais dont je découvre aujourd’hui qu’il ne s’est pas limité qu’à cela. Si vous l’avez connu, comme le supposait votre article sur lui, vous serez peut être contents d’avoir l’info.

    Bien à vous,

    http://www.encyclopedisque.fr/artiste/5220.html

  7. COUJARD dit :

    Bonjour Scala…
    Poursuivant mes recherches concernant « le Paul » (Guillard), je retombe sur ton site. Pour info. il me semble bien qu’à l’ultime contact, il m’avait dit être responsable de l’entretien-réparation de divers instruments à l’Opéra (Oui à l’Opéra : info ? intox ?).
    Il m’avait, il y a quelques siècles, réparé guitare et deux Charangos quand son 2ème point d’ancrage hors du passage Sainte Anne était « Discothé » de Bénito Merlino rue Linnée.
    Là, il a connu et fabriqué une guitare à Michel Sadanoswki: peut être celui-ci en sait-il davantage…

  8. lachaud patrick dit :

    merci des bons souvenirs.qui a fait ce site? BRAVO
    en souvenir de la scala et des vacances a Vezenobre
    contactez moi bisous
    amicalent

  9. lachaud patrick dit :

    svp Jaky enlèves mes coordonnées adresse et tel . ce n’était que pour Denise et toi. mon agent va croire que je veux faire du black … Evoies moi une photo de toi pour faire un portrait que je publirai dans la rubrique my sixtie’heroes. Et contactes moi en privé . BISOUS

  10. frabon dit :

    Bonjour,

    Je dispose d’une photo d’Ulysse Laugier qui a été prise lors d’un tournage que nous réalisé au Tchad en 1983. Je travaille actuellement sur sa biographie – accessible sur Wikipedia à laquelle vous pouvez contribuer car je manque d’informations !

    Très cordialement

    François Bontemps

  11. Cramesnil Hélène dit :

    Bonjour,

    Annie se joint à moi (soeurs de Jean Claude) pour vous proposer l’envoi d’une photographie de Peter KAISER pour laquelle vous avez lancé un appel dans le « blog » dont je viens tout juste de prendre connaissance.
    Merci de me communiquer à quelle adresse e-mail je dois l’expédier.

    Pour qui recherchait le nom de « OSWEN », il s’appelait : Oswen de Lorgeril.

    Meilleur souvenir.
    Hélène

  12. LABORIE RENE FRANCOIS dit :

    JE VIENS DU SUD ….VERS LA SCALA .

    BONJOUR . Oui…! personne de la famille SCALA ne connais le gus qui tappe sur le clavier de l’ordinateur pour lancer un « avis de recherche  » pour renouer avec JP LAULAN ; Je suis René François Laborie
    d’ Agen au pays des pruneaux , j’ai connu JP Laulan, lors de mon service militaire au camp de Souge 1964/1965, banlieu de Bordeaux . Les parents de JP Laulan , Pierre et Matilde étaient des cousins à ma grand-mère maternelle née Laulan et native de la Réunion ( petit village du côté de Casteljaloux ).j’ai de trés bons souvenirs de cette péride ou j’étais reçu dans leur maison de Bordeaux quartier du Cours de l’Argonne, ainsi qu’à leur maison à StDenis de Piles près de Libourne. J’ai aussi le souvenir de Régis son frére décedé accidentellement en 1974 .La dernière fois que j’ai rencontré JP Laulan c’était au magasin de Clichy un moment de bonheur,j’ai pour la première fois …et dernière fois … »taper » sur une batterie ….Puis ma vie professionnelle m’a fait voyager au Gabon, Congo ,ZaÏre, Cote d’Ivoire ,Dakar au Moyen Orient Kowweit, Barein au Etats Unis Miami…et j’ai perdu le contact .Depuis Agen je souhaite renouer ce lien familial .Jean-Paul si tu lis ce message ,ou si un des amis de la SCALA peut me donner l’adresse email ou tel. n’hésitez pas à me contacter sur mon adresse internet rf.laborie@gmail.com

    C’est avec émotion en consultant votre blog que j’ai retrouvé la trace de JPL ,et tous les Amis de la Scala….. quelle belle histoire entre vous .

    Amités à vous tous . RENE FRANCOIS

  13. Bersonnet Marc dit :

    A l’intention de Govan leconte concernant René Dejoux.

    Bonjour
    Sur le site « La Scala retrouvé ». Je suis tomber sur votre message concernant votre père Renée Dejoux. Je l’ai connu en1979 à l’hôpital St Luc à Lyon (si c’est bien la même personne, en tout cas la photo est très ressemblante) il y travaillait comme manipulateur radio et moi comme brancardier,ont avaient alors bien sympathiser. La dernière fois ou je l’ai vu, c’était à Sisteron.Il habitais là bas avec sa femme et je leur avait rendu visite un jour ou j’étais de passage . Après ont s’est perdu de vu. Si vous désirer plus de détails malgré que je ne l’ai pas connu très longtemps , je peut vous en donner un peu plus dans un autre courriel . Cordialement, Marc
    Voici mon adresse de courriel:bersonnet@hotmail.com

  14. borderieux dit :

    Bonjour,

    je suis Guy BORDERIEUX et c’est avec une certaine émotion que je viens de lire l’artcicle sur mon père Jacques BORDERIEUX, violoniste, mais surtout de l’entendre sur l’une de vos compositions que je trouve particulièrement bien écrite. c’est vrai que notre père, puisque j’ai deux frères Alain, guitariste et Michel, bassiste professionel décédé en 2002, a laissé dans le métier une image tout d’abord d’un musicien de grand talent mais surtout d’un homme de coeur et d’amitié. Mon père était un passionné aimant tous les styles musicaux en particulier la musique Tzigane qu’il jouait à merveille. Il nous a transmis le virus de la musique. Depuis maintenant trente années, je suis derrière mes percussions et aussi Directeur de Conservatoire dans la région parisienne. Je trouve merveilleux le travail de recherches que vous effectuez car c’est un travail de mémoire et aujourd’hui, il nous en manque beaucoup. Si vous désiriez me joindre pour plus de renseignements je suis à votre entière disposition. Un grand merci pour ce moment de bonheur. Guy BORDERIEUX

  15. servat hubert dit :

    hiROBERT
    BCQ DE TEMPS, JE VAIS LIRE TON BOUQUIN.
    J ESPERE QUE TU LIRAS LE MIEN……DE LA SORBONNE AU PEYOTL
    J AI PASSE ,IL FAUT LE DIRE , BCQ PLUS DE TEMPS A LA SCALA QU A LA FAC
    AVANT D EMIGRER AUX USA, ET AU MEXIQUE
    JE ME SOUVIENS DES JOURS SCALA…..JE SUIS DE RETOUR ICI EN FRANCE
    J AI 73 MAIS J EN PARAIS 30 …..GRACE AUX COPAINS DE LA SCALA….

1 4 5 6 7 8
 

SAUVONS NOS ECOLES ! |
On nous prend pour des cons! |
En construction |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Délices et Saveurs
| La légende de Fecinu
| laroquebrou