BESSON Jean Lou
Posté par LA SCALA RETROUVEE le 18 mars 2013
BESSON Jean Lou
*
Jean Lou BESSON, toujours en activité, le 03 10 2011, lors d’un jubilé!
(doc Facebook)
*
Jean Lou BESSON (aucun rapport avec Kléber BESSON) est venu à la Scala au début des années soixante dix. Mais lui, à la différence du merveilleux guitariste et luthiste classique, n’eut jamais l’occasion de jouer à la Scala! Et pour cause, il était batteur! Difficile de transporter une batterie, comme une guitare! Sans compter le problème du bruit qui nous était reproché par les autorités policières du quartier! Toutefois, Jean Lou marqua son passage à la Scala par le fait qu’il connaissait parfaitement le milieu des groupes des années soixante, auxquels il participa parfois. Notamment avec Pierre ALARCEN, qui n’est, à ma connaissance, jamais venu à la Scala.
En fait, je n’ai pas grand chose, hélas, à dire sur lui, si ce n’est qu’il fréquenta pas mal d’habitués, qui évoluaient alors dans le cadre du show bis, comme on ne le disait pas encore! Il y avait là, Maurice DULAC, le talentueux Claude DEJACQUES, directeur artistique chez PHILIPS, la bande de « HAIR », DARY, GERMINAL, Michel ZACHA (prononcer ZAKA), l’inévitable Robert GRETCH, qui connaissait tout le monde et quelques autres!
Ce manque d’informations sur Jean Lou me désole un peu Mais je compte sur ma bonne étoile, car je viens de « retrouver » sa trace sur « facebook ». Peut-être m’apprendra-t-il quelque anecdote sur son passage qui m’aurait échappé! De toute façon, le nom de Jean Lou BESSON était marqué depuis longtemps sur mes registres, dès la fermeture de la Scala, en 1975! C’est déjà une bonne raison de le faire figurer sur ce blog! Même si, comme le dit la chanson « j’ai (parfois) la mémoire qui flanche! »